Mon histoire

Il n'est pas chose aisé que de se décrire en quelques lignes. Pour la petite histoire, j'ai su que je voulais faire du cacao mon métier à l'age de 15ans.

Comment ? En regardant un reportage sur « Arte », d'un chocolatier Français qui partait voyager dans les plantations, rencontrer les fermiers, récolter et sélectionner les fèves , expliquer tout le processus de fermentation, de transformation, du cacao au chocolat, puis du chocolat aux tablettes, bonbons et père noel en chocolat. De la magie ! J'étais devant mon écran avec des étoiles dans les yeux et la certitude du chemin à emprunter. Me voilà donc partie dans des études de chocolaterie et donc « artisane chocolatière » depuis 2014.

Depuis petite je sens qu'il y a autre chose, dans l'invisible, de plus grand que nous, sans savoir comment l'expliquer.

C'est en 2020, dans mon cheminement personnel que j'ai commencer à m'ouvrir à tout ça. D'abord initiée au Reiki Usui, celui de Quan Yin, Isis et autres pratiques chamaniques. Puis j'ai commencé à entendre parler des « cérémonies du cacao » et de cette « médecine »

J'avoue avoir eu du mal à comprendre au début, qu'est ce que ce cacao avait de plus ? Quelle différence avec le cacao que je pouvais travailler jusqu'à présent ?

Physiquement ? Aucunes. Mais subtilement, TOUT. La conscience de la magie, de tout le poids des traditions ancestrales et de sa médecine. C'est à ce moment là que tout m'a semblé évident.

Mettre mon savoir faire au service de cette plante sacrée.